Obtention d'un titre de séjour en cas de suspicion de polygamie

Bonjour, au mois de juillet 2020, j'avais écrit à la préfecture pour bloquer les documents de mon mari qui vient d'obtenir son titre de séjour d'un an car je le soupçonnais d'être marié en Afrique. Mon marié n'a pas la nationalité française, son titre de séjour d'un an arrive à expiration le 06 juin 2021. Après avoir effectué ma propre enquête dans son pays d'origine, il s'avère que Monsieur n'a jamais été marié, donc une erreur de ma part. Je voudrais savoir est ce le fait d'envoyer un mail à la préfecture pour le dénoncer, bloque le dossier de mon mari lors du renouvellement de son titre de séjour. Merci d'avance pour votre réponse.

Madame,

Nous comprenons que vous avez dénoncé aux services préfectoraux le fait que votre futur mari soit éventuellement déjà marié en Afrique. Vous souhaitez savoir si cette dénonciation, fausse par ailleurs, bloque les procédures pour votre mari, ressortissant étranger.

Il n'est pas impossible en effet que les services préfectoraux chargés de l'immigration bloque le dossier, pour vous assurez que cela ne se produise, il semblerait qu'une LRAR à destination de la préfecture pour revenir sur vos déclaration soit la meilleure solution.

Nous nous tenons à votre entière disposition,