Est-il possible de changer de régime matrimonial ?

Bonjour, Après un mariage sous régit par la communauté réduite des acquêts, est-il possible d'envisager un changement de régime matrimonial ? Si oui, à quel moment ? Un motif comme "le montant des revenus respectifs des époux se sont contrastés avec le temps"

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

D'après votre message, vous vous êtes marié(e) sans procéder à un contrat de mariage préalable et vous souhaitez désormais changer de régime matrimonial.

Pour ce faire, vous devez vous adresser à un notaire (dans certaines situations, il sera nécessaire de faire homologuer cette convention par le juge). Les conditions sont que ce changement soit fait dans l'intérêt de la famille et que vous soyez tous les deux d'accord.

Si vous enfants sont majeurs, ils doivent être informés. Vos éventuels créanciers également.

En espérant avoir répondu à votre question. Bien cordialement,