Demander la révision d'une garde alternée : procédure et conséquences

bonjour, actuellement en garde alternée, je demande la révision de la garde pour mettre les écoles près de mon domicile et non celui du père depuis le début. Je propose une garde élargie avec plus de wkends pour le père et vacances et 2 jours par semaine chez lui.
Sachant que je demande une révision car mon aîné rentre au collège et que les horaires ne seront pas fixes et que je suis en télétravail 5j/5, contrairement au père. il n'y a aussi aucune communication possible avec lui et il ne me demande pas mon avis pour les inscriptions écoles, ou l'achat de téléphone et ouverture de lignes téléphoniques de mes fils de 9 et 11 ans.
En second recours, je demande de conserver la garde alternée.
Puis-je perdre la garde alternée et lui avoir la garde générale?
Question posée le 25 mars 2021
Statut : nouvelle réponse reçue
1 réponse
Maître Marie Grangé

Réponse de Maître Marie Grangé

Avocat à Villeneuve-d'Ascq

Chère Madame,

Je comprends cette fois-ci que vous avez des problèmes concernant l'exercice d'une autorité parentale conjointe, notamment pour ce qui est de l'inscription à l'école de vos enfants.

L'inscription dans une école doit être décidée d'un commun accord entre les parents, et non pas être à l'initiative d'un seul parent.

Il conviendra d'apprécier ces éléments afin d'éventuellement les soumettre au juge.

Concernant par ailleurs le fait que vous puissiez "perdre" la garde alternée, tout dépend de ce que demandera votre mari en réponse à vos demandes.

Quoi qu'il en soit, comme je vous le disais précédemment, le Juge prendra une décision pertinente en fonction de votre situation et des éléments qui seront apportés par le père de vos enfants et par vous-même.

Je reste à votre disposition pour une éventuelle consultation.

Cordialement,

Réponse du 25 mars 2021