Demander la modification des modalités de la garde alternée

bonjour, actuellement en garde alternée, je demande la révision de la garde pour mettre les écoles près de mon domicile et non celui du père depuis le début. Je propose une garde élargie avec plus de wkends pour le père et vacances et 2 jours par semaine chez lui. Puis-je perdre la garde alternée et lui avoir la garde générale?
Question posée le 25 mars 2021
Statut : réponse reçue et évaluée
1 réponse
Maître Marie Grangé

Réponse de Maître Marie Grangé

Avocat à Villeneuve-d'Ascq

Chère Madame,

Le fait de saisir à nouveau le juge aux affaires familiales à pour but de remettre en cause les dispositions du jugement initialement rendu.

Partant, vous vous exposez à un risque.

En revanche, pour saisir à nouveau le JAF, il vous faut un élément nouveau à faire valoir.

Je comprends, qu'en l'espèce, vous souhaitez simplement une réajustement de votre situation actuelle sans que cela soit réellement du à un changement particulier dans votre vie.

Quoi qu'il en soit, dans le cadre de sa réponse, Monsieur pourrait effectivement demander que la résidence des enfants soit fixée chez lui mais encore faut-il que la situation le commande et qu'un élément nouveau le justifie.

In fine, il appartiendra au Juge de prendre une décision pertinente en fonction de votre situation ou de rejeter vos demandes faute d'élément nouveau.

Je reste à votre disposition pour une éventuelle consultation.

Cordialement,

Votre bien dévouée,

Réponse du 25 mars 2021