Garde d'enfant : Trajet maison-lycée

Bonjour , à partir de quel âge un enfant peut-il être laissé seul devant un lycée à attendre qu'un parent vienne le chercher . merci de votre réponse . cordialement .

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Aucune règle ne vient réglementer les trajets scolaires.

Néanmoins, en période de confinement, et pour des raisons de garde alternée, voici les recommandations du gouvernement :

  • limiter les déplacements de l’enfant, en particulier sur de grandes distances
  • éviter que l’enfant prenne les transports en commun pour aller du domicile d’un parent à l’autre
  • éviter que l’enfant soit au contact des personnes vulnérables

*Les parents sont autorisés à déposer leurs enfants en se munissant : * - D'une attestation dérogatoire de sortie - D'une attestation sur l'honneur expliquant le motif de sortie et lieu de départ et de destination - De la décision de justice fixant les modalités de garde

L'Equipe Avostart