Licenciement abusif de la part de mon employeur

Bjr je me permet de demander de l aide mon patron s acharne pour me licencier parce que j ai denoncer des fait d insulte et de racisme qui ont ete reconnue depuis il ne me lache la moindre faute est motif de licenciment cella fait 2 fois qu il me convoque pour cella je demande de l aide svp

M G

Madame, Monsieur,

Je comprends que vous êtes régulièrement convoqué par votre employeur qui, selon vous, cherche à vous licencier depuis que vous avez dénoncé des faits de discrimination.

Je comprends également que votre contrat n'a pas été rompu pour le moment.

Naturellement, dans un premier temps, je vous invite à conserver l'intégralité des échanges écrits que vous pourriez avoir votre employeur.

L'attitude actuelle de votre employeur pourrait éventuellement s'analyser comme étant du harcèlement.

Si, à terme, vous veniez à être licencié, il conviendra d'apprécier la teneur de votre lettre de licenciement avant d'éventuellement saisir le Conseil de Prud'hommes.

Enfin, si la solution n'est plus tenable pour vous, vous pouvez toujours demander une rupture conventionnelle bien qu'en l'espèce, il conviendrait plutôt de saisir le Conseil de Prud'hommes d'une prise d'acte de la rupture de votre contrat de travail aux torts de l'employeur.

Attention, dans ce dernier cas, il convient d'avoir des preuves suffisantes pour démontrer la réalité de votre situation.

Je vous conseille de consulter un avocat à ce titre.

Cordialement,

Votre bien dévouée,