Banque et assurance interdit bancaire
Avec ma banque je connais une fraude par carte bancaire et le service des litiges refuse de procéder au remboursement. Je veux savoir quel conseil vous m’apporter car moi l’option que je vois est de portée plainte contre ma banque qui n’a pas su me protéger. Elle me prends aussi des AJO. Elle m’a fait me retrouvé interdit bancaire... tout vient de cette histoire de fraude.
Réponse de Équipe Ekie
Bonjour, nous vous remercions pour votre question.
Il existe plusieurs types de fraude par carte bancaire : - le "skimming" (ou clonage) copie vos informations de carte bancaire et les réutilise sans votre consentement. - le "phishing" ou le hameçonnage récupère les données de carte bancaire par le biais de mails renvoyant a des plateformes frauduleuses. - le piratage de systèmes de données, de serveurs ou de réseaux qui permettent à un logiciel de s'introduire dans un système sécurisé et de subtiliser les informations du site.
De plus, toute opération sur le compte doit être autorisée par le débiteur (art L.133-16 du Code monétaire et financier).
Enfin, celui qui est victime d'une fraude n'a pas a supporter les pertes occasionnées par l'opération de fraude sur son compte.
Pour plus d'information sur votre situation, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx.
L'équipe Avostart
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