Banque en faute suite à l'envoie de CB et code par la poste

J'ai été victime de vol de carte bleu et du code lors de l'acheminement de ceux ci entre l'envoie par la banque et la distribution par la poste. La banque est en faute car elle aurai du m'envoyer una carte en AR ou me l'a donner en agence. Puis je me retourner contre la banque ? A part le fait que j'ai déjà demandé le remboursement des sommes volées sur mon compte.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

En principe, en cas de fraudes à la carte bancaire (par exemple, si la carte a été interceptée lors de son envoi par l'émetteur de la carte), le titulaire de la carte doit les signaler à l'émetteur de la carte bancaire qui bloquera l'utilisation de la carte. Le titulaire pourra en principe obtenir le remboursement des montants perdus si son signalement est effectué dans les délais (13 mois).

La carte peut, en principe, être remise par la banque par courrier simple au titulaire. Ainsi, sauf si sa faute est démontrée, sa responsabilité sera difficilement engagée sur le seul fondement qu'elle ait envoyé la carte bancaire par courrier simple.

Dans tous les cas, il convient de soumettre l'ensemble des faits à un avocat afin de déterminer l'opportunité d'un recours, le cas échéant.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.