Bail d'habitation : insalubrité du logement

j'habite Noisiel dans un appartement de l'office OPH77 et voila que depuis trois mois j'ai une fuite d'eau importante sous dalles et malgré toutes mes réclamations rien ne se passe pour les réparations ! là plus possible de prendre une douche car juste un filet d'eau et c'est ce tuyau qui a une fuite et l'eau coule au garage vu que je suis au res de chaussée donc je ne sais plus quoi faire ? Je vous remercie de vos conseils .

A M

Bonjour, Vous pouvez contacter le syndic de propriété. En effet, ce dernier est chargé, en cas d'urgence, de procéder à tout travaux nécessaires à la conservation de l'immeuble (article 18 de la loi n°65-557). En cas d'absence d'inertie, vous pourrez alors saisir le Tribunal d'instance d'une demande en référé, compte tenu de l'urgence liée à la fuite d'eau. Vous pourrez lui demander d'enjoindre à l'OPH de faire les réparations nécessaires. Cordialement, Anne Migault Avocate à la Cour 7, rue Royale 75008 Paris amigault.avocat@gmail.com