Avenant sur mon contrat de travail pour rémunérer une formation

Je dois passer une formation dans le cadre de mon travail afin d’ évoluer et pouvoir faire plus de choses au sein de l’entreprise. Mon employeur veut bien me la financer à la condition de rester 12mois minimum chez eux. Celui ci veut me faire signer un avenant sur mon contrat de travail . Est ce légal? Sachant que cette formation est dans le but d’évoluer au sein de cette entreprise

S G

Bonjour, Il semblerait que vous parliez d'une clause de dédit-formation. Ces clauses sont légales, mais encadrées par le jurisprudence et soumises à condition. Naturellement, une telle clause doit faire l'objet d'un accord par le salarié. Cordialement, Sarah Guermi Avocat au Barreau de Paris 0179750900