Autorité parentale et maladie des enfants

Je suis en procédure de divorce, et exerce l’autorité parentale sur mes deux enfants. J’ai un droit de visite classique. Ma fille a récemment eu une otite à l’école. La directrice a appelé la maman qui n’était pas disponible pour l’emmener d’urgence au médecin. La maman a demandé à la fille d’une collègue d’emmener ma fille. Suis-je dans mon droit d’exiger d’emmener mes enfants chez le médecin en cas d’indisponibilité de la maman ?

Monsieur ce genre de question devrait être adressé à votre Avocat, c'est son devoir de Conseil. Evidemment que vous pouvez demander à être la 2nde personne de référence si aucun élément n'y fait obstacle (éloignement, violences, etc)