Aurai-je le droit au chomage si j'ai démissionné de mon CDI pour un CDD ?

Je suis actuellement en contrat CDI le 05 novembre fera 1 an, je ne supporte plus les charges de mon travail, l’ambiance et le cadre, j’ai trouvé un CDD de 3 mois , je voudrais savoir si je peux démissionner sans pénalité et est ce que à la fin de mon cdd j’au Le droit au chômage. Merci Cordialement

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Il existe différentes manières de mettre fin à un CDI afin d'avoir droit aux allocations chômage: la démission considérée comme légitime par pôle emploi, le licenciement, la rupture conventionnelle.

La démission "classique" n'ouvre pas le droit aux allocations chômage.

Pour plus d’information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe d'Avostart.