Attestation pole emploi employeur après licenciement

J'ai une question concernant le droit du travail, j'ai été licencié pour faute grave le 30/11/19 avec effet immédiat sans préavis ni indemnité compensatrice de préavis. La lettre de licenciement indiquait l'envoi sous 8 jours de l'attestation employeur, de l'attestation de contrat, et du solde de tout compte, à ce jour je n'ai toujours rien reçu et je ne peux pas m'inscrire au chômage. Y a t il un délai légal dans mon cas ? Que dois je faire pour l'obtenir au plus vite ?

Bonjour,

Selon le code du travail, l'employeur doit remettre au salarié les documents de fin contrat à l'expiration du contrat de travail. Si votre contrat de travail a pris fin le 30 octobre et que vous n'avez toujours rien reçu, votre employeur a du retard. Vous pouvez lui adresser un mail ou un courrier de mise en demeure en recommandé avec avis de réception.

Je vous invite à me contacter si vous souhaitez une consultation juridique personnalisée à mon cabinet ou par téléphone.

Cordialement, Anthia THIONGANE Avocate-Dominante droit du travail 07 60 78 85 57 Ath@ath-avocats.com