Assurance veut augmenter ma cotisation

Bonjour, Suite à un accident de sport, mon assurance veut augmenter ma cotisation sous prétexte que mes déclarations lors de la souscription de 2013 ne correspondent pas avec celles de 2019. Elle demande une fiche de poste et un décompte exate des km parcourues en 2018 Pouvez vou svp m'indiquer la conduite à tenir

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

L'article L113-2 du code des assurances prévoit que l'assuré est obligé de déclarer, en cours de contrat, les circonstances nouvelles qui ont pour conséquence soit d'aggraver les risques, soit d'en créer de nouveaux et rendent de ce fait inexactes ou caduques les réponses faites à l'assureur lors de la souscription.

L'ensemble des faits doivent être soumis à une analyse approfondie par un avocat qui dispose de l'expertise et du recul nécessaires afin d'estimer si votre accident aggrave les risques ou en créé de nouveaux.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.