assurance auto et révision véhicule panne créée

J'ai déposé mon vehicule dans un concessionnaire pour la révision des 1an, cela fait 1mois qu'ils ne me l'ont pas rendu car ils ont créé une panne dessus. J'ai un vehicule de pret, que puis je exiger ?

Bonjour, si vous bénéficiez d\'un véhicule de courtoisie, vous n\'avez pas à proprement parler de préjudice direct lié au défaut de restitution de votre véhicule (à moins que vous puissiez faire la preuve d\'un préjudice). Vous pouvez éventuellement solliciter une indemnisation s\'il a été convenu par écrit avec le garagiste d\'un délai dans lequel il s\'est engagé à vous restituer le véhicule. Peut-être que la "panne créée" a vocation à tester votre voiture au regard des crirères prévus dans le contrôle technique; donc il est difficile d\'engager la responsabilité du garagiste à ce titre. Vous pouvez exiger une restitution rapide de votre véhicule mais difficilement, d\'après ce que vous dites, une indemnisation pour la restitution tardive. Je vous invite en revanche à bien vérifier la facture détaillée après restitution du véhicule pour vérifier si le montant n\'a pas été anormalement augmenté du fait de la période de "garde". Cordialement