association de service retenues a 100000

Association de service à la personne, nous embauchons des contrat aidés nous permettant de percevoir une aide financières sur présentations des bulletins de payes; cependant nous avons systématiquement des retenues qui s'élèvent à 100000€

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

L'embauche d'un salarié en CUI-CAE donne droit à plusieurs avantages :

  • une aide à l'insertion professionnelle, qui peut atteindre 95 % du montant du Smic horaire brut (ou même 105 % pour les ateliers et chantiers d'insertions conventionnés par l'Etat). Cette aide est fixée au niveau régional et peut être modulée en fonction de différents critères : situation du salarié, secteur d'activité de l'employeur, conditions économiques locales... Elle est versée pendant 24 mois au maximum ;

  • une exonération des cotisations patronales d'assurances sociales et d'allocations familiales, pour la part de la rémunération n'excédant pas le produit du Smic par le nombre d'heures rémunérées ;

  • une exonération de la taxe sur les salaires, de la taxe d'apprentissage et des participations au titre de l'effort de construction.

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx.