En étant assistante maternelle, les congés sont en jours ouvrables. Des parents me demandent de pauser 2 jours de congés pour obtenir le lundi de Pentecôte qu'ils m'avaient demandé de travailler à l'origine dans le contrat .

Question posée le 13 mai 2019 | 1 réponse
Equipe Avostart
Equipe Avostart

 Paris

Bonjour, nous vous remercions pour votre question. Si l'employeur décompte les congés en jours ouvrables (jour habituellement travaillé dans l'entreprise), il y a 6 jours dans une semaine. Dans le cas où l'employeur décompte en jours ouvrables, pour que le jour férié ne soit pas comptabilisé dans les jours de congé il faut que le jour férié tombe un jour ouvrable et qu'il soit habituellement chômé dans l'entreprise. S'il ne tombe pas un jour ouvrable, le salarié devra alors comptabilisé ce jour lors de la prise de congé. Pour plus d’information sur votre situation, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au 01.84.80.89.85. L'équipe Avostart

Réponse du 15/05/2019

Besoin d'échanger plus en détails avec un avocat ?

Nous vous proposons une consultation juridique de 20 minutes par téléphone avec un avocat, au cours de laquelle vous pourrez discuter en profondeur des détails de votre situation, en toute confidentialité.

Démarrer ma consultation juridique

Vous êtes avocat ?

Répondre à cette question vous permet d'augmenter votre visibilité en ligne et de prendre contact avec l'internaute.
Répondre à la question