assistante maternelle congés

En étant assistante maternelle, les congés sont en jours ouvrables. Des parents me demandent de pauser 2 jours de congés pour obtenir le lundi de Pentecôte qu'ils m'avaient demandé de travailler à l'origine dans le contrat .

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question. Si l'employeur décompte les congés en jours ouvrables (jour habituellement travaillé dans l'entreprise), il y a 6 jours dans une semaine. Dans le cas où l'employeur décompte en jours ouvrables, pour que le jour férié ne soit pas comptabilisé dans les jours de congé il faut que le jour férié tombe un jour ouvrable et qu'il soit habituellement chômé dans l'entreprise. S'il ne tombe pas un jour ouvrable, le salarié devra alors comptabilisé ce jour lors de la prise de congé. Pour plus d’information sur votre situation, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart