assistante maternelle a rompu période d'essai sans régulariser

Assistante maternelle rompu contrat période d essai (2 semaines travaillées) employeur ne veut rien regulariser

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Pendant la période d'essai, le contrat peut être librement rompu par l'employeur.

En cas de rupture de la période d'essai, le délai de prévenance est : - de 24 heures si la présence dans l'entreprise est inférieure à 8 jours; - de 48 heures si la présence dans l'entreprise est supérieure à 8 jours.

Si le délai de prévenance n'a pas été respecté, la période d'essai, renouvellement inclus, ne peut pas pour autant être prolongée.

En cas de non respect du délai légal de prévenance, l'employeur doit verser une indemnité compensatrice au salarié, sauf s'il a commis une faute grave.

Son montant est égal au montant des salaires et avantages que le salarié aurait perçus s'il avait travaillé jusqu'au terme du délai de prévenance dû (indemnité compensatrice de congés payés comprise).

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.fr