arret maladie payent à l'ancien taux

Madame, Monsieur, Je voudrais savoir si mon employeur a le droit de me payer au taux de 9,88€ au lieu de 10,03€? En sachant que je suis en arrêt maladie suite à une opération. Car pour eux c’ est normal qui me payent à l’ancien taux de 2018.

Bonjour,

Cette situation semble effectivement anormale.

Nul ne peut être rémunéré en deçà du SMIC.

A compter du 1er janvier 2019, votre employeur était tenu de vous rémunérer à un taux horaire au moins égal à 10,03 €.

Votre placement en arrêt maladie n'a aucune incidence.

Je me tiens à votre disposition pour toute précision et pour analyser plus en détails vos droits si vous le souhaitez. Vous pouvez me joindre par mail à l'adresse suivante : avocat@cabinet-gayraud.com