Arrêt maladie durant un preavis de démission

J'ai donné ma lettre de démission ce mardi. Je dois effectué un préavis de deux mois conventions collectives optique lunetterie détail agent de maîtrise. Pouvez vous me dire si je me mets en arrêt maladie pendant le préavis celui-ci est-il repoussé de la même durée. Cordialement

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Merci pour votre question.

Si le salarié est en arrêt maladie durant son préavis de démission, la possibilité de reporter la durée de ce dernier dépend de l'origine de l'arrêt. En outre, si l'origine est professionnelle ou non professionnelle.

Si l'origine de l'arrêt est pour maladie non professionnelle, elle n'interrompt pas le préavis. Il n'est donc pas prolongé.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au 01.84.85.89. L'équipe Avostart.