Arrêt de travail prolonge-t-il le contrat et sa rémunération ?

Bonjour, Merci d'avance pour vos précisions. Étant en absence autorisée payée par mon employeur, est-ce qu'un arrêt de travail prolonge t-il le contrat de travail et sa rémunération pour la période de l'arrêt ? Merci. Bien cordialement.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Merci pour votre question.

En règle général, lors d'un arrêt maladie, le contrat de travail est suspendu. De ce fait, la fin du contrat prend fin à la date initialement prévue par le contrat.

Toutefois, il se peut que l'employeur prolonge le contrat. Par exemple, si l'arrêt maladie est d'origine professionnelle et qu'une clause du contrat le prévoit, le contrat du salarié peut se voir prolongé.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart