Apres un abandon de poste a ton droit au chomage

Apres un abandon de poste a ton droit au chaumage

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Après un abandon de poste, l'employeur procède au licenciement du salarié, soit pour faute réelle et sérieuse, soit pour faute grave.

Dans le cas d'un licenciement pour faute réelle et sérieuse, le salarié aura le droit a des indemnités de licenciement.

Dans le cas d'un licenciement pour faute grave, le salarié ne bénéficiera pas d'indemnités de licenciement.

Concernant le chômage, celui-ci est accessible après un licenciement suite à un abandon de poste.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx L'équipe Avostart