Après la séparation, pouvons nous garder un bien en commun?

Marié depuis 2004, 3 enfants de 13, 14 et 16 ans, mon mari et moi souhaitons nous séparé. Nous possédons une résidence secondaire que nous voulons garder pour nos enfants mais aucun ne veux vivre dedans. Quel est la procédure pour une séparation ? Peut on garder cette maison en commun?

Bonjour,

Les règles diffèrent en fonction de la procédure que vous choisirez (divorce, séparation).

Par mesure de confidentialité, et si vous le souhaitez, vous pouvez me contacter soit par mail (elkouri.pierre.avocat@gmail.com), soit par téléphone (07.85.27.79.15.), afin d'étudier d'une part la meilleure option applicable dans votre situation, et d'autre part les conséquences fiscales qui en résulteraient.

Cordialement, Pierre EL KOURI.