Arrêt maladie : Licenciement alors que d'autres postes sont disponibles?

Après 18 mois en arrêt maladie pour dépression sévère et ensuite pour une opération d une hernie discale avec sciatique paralysante je reprends le travail le 2 mars. J'ai des restrictions par le psychiatre et le neurochirurgien. Mon entreprise peut elle me licenciée alors qu'il existe actuellement des postes que je pourrais occuper malgré mes restrictions ? J'ai rendez-vous avec mes supérieurs et le service RH et j'ai peur qu'ils profitent de l l'occasion alors que mon travail est impeccable.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

L'employeur est tenu de proposer un reclassement sur un emploi adapté aux capacités physiques du salarié (articles L1226-10 à L1226-12 du Code du travail), avant d'envisager le licenciement. Il est possible de percevoir une indemnité pendant la période d'obligation de reclassement (articles D433-1 à D433-8 du Code de la sécurité sociale).

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe Avostart