application d'un préavis durant la fermeture annuel d'été

Je travail sous la convention de la plasturgie. Je pose ma démission ce mardi 16 juillet 2019 et avec un coefficient de 750 j'ai 1 moi de préavis (les congés annuels de mon entreprise sont imposé du 26 juillet au soir et au 25 août inclut). Est que mon préavis sera suspendu pendant cette durée et ce terminera donc un moi plus tard (le 16 septembre 2019) ou a la date du 16 août 2019?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Si la prise des congés a eu lieu après la notification de la rupture du contrat de travail, le préavis n'est pas suspendu pendant les congés (sauf accord contraire entre l'employeur et du salarié). Or, si la prise des congés a eu lieu avant la rupture, le préavis est suspendu durant les congés du salarié.

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe d'Avostart.