amie guinéenne demande d'asile sejour

Bonjour. J'ai une amie guinéenne qui a eut un enfant ici en France. Elle a fait une demande d'asile qui lui a été refusé. J'aimerais savoir que doit-elle faire pour obtenir une carte de séjour dans l'attente d'une demande de nationalité française

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

L’article L 313-17 du CESEDA prévoit que pour obtenir la délivrance d’une première carte de séjour pluriannuelle, l’étranger devra justifier « de son assiduité, sous réserve de circonstances exceptionnelles, et du sérieux de sa participation aux formations prescrites par l’Etat dans le cadre du contrat d’intégration républicaine conclu en application de l’article L. 311-9 et n’a pas manifesté de rejet des valeurs essentielles de la société française et de la République ».

De même, la délivrance de la carte de résident est subordonnée au respect du CIR.

Pour plus d’information sur votre situation, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx.