Amendes de stationnement illicite alors que j'ai la carte handicapé, que faire?

Agé de 78ans, porteur d'une carte d'Handicapé depuis plus de 10ans je me trouve confronté avec L'Admistration a payer 600€ sur 2 amendes de stationnement établies en Juin 2018 raison invoquée stationnement illicite sur places réservées handicapé , je reconnais que ma carte d'handicapé me donnant droit de stationnement n'était pas trés visible de l'extérieur. Malgré mes divers démarches & contestations par courriers ,rien n'y fait à ce jour. J'ai écris au Préfet en Juin, pas de réponse!

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

L'article R417-11 du code de la route prévoit qu'est considéré comme très gênant pour la circulation publique l'arrêt ou le stationnement d'un véhicule sur les emplacements réservés aux véhicules portant une carte mobilité inclusion comportant la mention “ stationnement pour personnes handicapées ou une carte de stationnement pour personnes handicapées.

L'ensemble des faits doivent être soumis à une analyse approfondie par un avocat qui dispose de l'expertise et du recul nécessaires afin d'estimer si les faits reprochés justifient le paiement de ces deux amendes.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.