Quid du compte bancaire d'une personne décédé ?

Alors mon père qui est de nationalité algérienne et qui ne dispose pas de double nationalité avait un compte bancaire en France dans les années 1990 ( crédit lyonnais ) qui est devenu la LCL Il est décédé le 26 juillet 2004 le mois ou il est décédé la banque l'avait convoqué afin d'aller récupérer sa carte Gold. Au dernières nouvelle le compte a été transféré à l'a succession Nous disposons de plusieurs documents qui prouve l'existence de ce compte La question est Est ce qu'on peut envoyer un compte à la succession si il est vide ? Comment est la procédure pour pouvoir récupérer ce compte Sur un budget d'à peu près combien Et combien de temps prends une affaire comme celle-ci ? Est-ce qu'il n'est pas trop tard depuis toutes ces années ??

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Merci pour votre question.

Une fois que le décès du titulaire d'un compte en banque est notifié à la banque, celle-ci bloque le compte. Plus aucun dépôt ni retrait ne pourront être effectués.

Le solde du compte sera réglé dans le cadre de la succession.

Avez-vous besoin de conseils s'agissant de la succession de votre père ? N'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx. pour obtenir plus d'assistance.

L'équipe Avostart