Alcoolisme : mon frère est dangereux et violent

Bonjour, je vais être brèves, mon frère est alcoolique depuis des années, nous avons tout essayer police hôpitaux, médecin et j en passe, nous ne trouvons pas de solution pour le faire interné car il se met en danger ainsi que nous . J aimerais avoir une solution merci

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Merci pour votre question.

Lors d'une procédure d'hospitalisation à la demande d'un tiers, deux certificats médicaux sont nécessaires afin de pouvoir interner la personne concernée contre son gré. Ces deux certificats doivent dater de moins de 15 jours.

Les deux certificats doivent être établis par deux médecins différents. Médecins ne pouvant pas être de la famille, ou un proche de l'auteur de la demande. Le premier certificat se doit d'être établi par un médecin contacté par la famille ou proches du patient. Le deuxième certificat doit valider l'état mental de la personne à hospitaliser en confirmant le diagnostic indiqué sur le premier certificat.

Dans le cas d'une urgence, l'admission en hôpital pourra exceptionnellement se faire à l'aide d'un seul certificat médical. Cette procédure s'appelle 'l'hospitalisation à la demande d'un tiers pour un péril imminent'.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart.