aide juridictionnelle : comment trouver un avocat pour faire appel ?

mon divorce vient d’être prononcé je dois verser a mon ex femme une prestation compensatoire de 14400€ c'est a dire 150€ par mois pendant huit ans j'ai demandé a mon avocate de faire appel de la décision et de monter maintenant que je suis a la retraite un dossier d'aide juridictionnelle elle me dit quelle trouve la décision du juge correcte alors que je vais toucher moins de 980€ par mois et me dit qu'elle ne traite pas l'aide juridictionnelle que dois-je faire ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Il existe en France la possibilité pour les personnes disposant de faibles ressources de recourir à une aide juridictionnelle afin bénéficier d'une prise en charge totale ou partielle des frais de justice par l'État, y compris en appel. Il convient pour cette personne d'en effectuer la demande avant ou en cours de procédure.

Tous les avocats n'ont pas l'obligation d'accepter une telle aide juridictionnelle. Selon les villes, certains Barreaux disposent de listes d'avocats acceptant une telle aide, disponibles sur le site (par exemple Rennes). Certains n'en disposent pas et il convient pour le client de rechercher un avocat par soi-même.

N'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx afin d'obtenir plus d'information sur l'aide juridictionnelle.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter nos fiches pratiques relatives à l'aide juridictionnelle : https://www.ekie.co/fiches-pratiques/aide-juridictionnelle

L'équipe d'Avostart.