Ai-je un recours du fait de l'explosion d'un tuyau d'essence à la station?

voila j'ai étais a la station essence Auchan. Le tuyau d 'essence ma exploser au visage, j'en est eu a mes yeux ainsi que sur tous mes vêtements. Que doit je faire car Auchan ne se manifeste pas.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Selon l'article 1240 du Code civil, tout dommage subi a vocation à être réparé par son auteur.

Si, du fait de cet incident, vous avez effectivement subi un préjudice, qu'il soit corporel (douleurs, brûlures, incapacité de travail) ou matériel (vêtements abîmés), vous pouvez demander à Auchan de vous dédommager.

La meilleure approche me parait, dans un premier temps, de porter votre demande à la connaissance des personnels compétents d'Auchan par courrier, en détaillant l'événement et chiffrant vos préjudices. A défaut de réponse après un certain délai, une mise en demeure puis une action en justice peuvent éventuellement être envisagée.

A votre disposition,

François Dainelli Avocat au Barreau de Paris