Ai je des droits sur la propriété intellectuelle de ces vidéos ?

J'ai réalisé des vidéos pédagogiques avec un ancien ami (moi à la réalisation, lui devant la caméra pour raconter des histoires sur des plantes). J'ai quitté l'association il y a un an. L'asso gagne aujourd'hui de l'argent sur ces vidéos, or je n'ai jamais cédé mes droits. Mon ancien associé réinjecte l'argent de l'association dans son jardin pédagogique dont il est le seul propriétaire.

A A

Bonjour, Si vous avez participé à la création des vidéos, vous êtes vraisemblablement co-auteur de ces dernières au sens juridique, et pouvez donc prétendre à une rémunération au titre de leur exploitation passée et présente. Je suis à votre disposition pour en discuter par mail (adrien@aulas-avocat.com) ou par téléphone (0610566375). Bien à vous, Adrien Aulas, avocat en propriété intellectuelle et nouvelles technologies