ai-je 10 ans pour démonter ma climatisation

j'ai un appartement en bord de mer, j'ai demandé à notre syndic de copropriétaire l'autorisation de poser une climatisation cette année. Elle m'a répondu favorablement. Je lui ai renvoyé des photo complémentaire en lui expliquant exactement l'endroit ou j'allais fixer la console extérieur. La demande allait passer en commission en 2020 sous réserve de non acceptation je serai obligé de la démonter. question : est ce que j'ai bien 10 ans pour démonter ma climatisation en cas de refus?

Question posée le : 02/07/2019
É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

L'article 37 de la Loi n° 65-557 du 10 juillet 1965 fixant le statut de la copropriété des immeubles bâtis "Toute convention par laquelle un propriétaire ou un tiers se réserve l'exercice de l'un des droits accessoires visés à l'article 3 autre que le droit de mitoyenneté devient caduque si ce droit n'a pas été exercé dans les dix années qui suivent ladite convention.

Si la convention est antérieure à la promulgation de la présente loi, le délai de dix ans court de ladite promulgation.

Avant l'expiration de ce délai, le syndicat peut, statuant à la majorité prévue à l'article 25, s'opposer à l'exercice de ce droit, sauf à en indemniser le titulaire dans le cas où ce dernier justifie que la réserve du droit comportait une contrepartie à sa charge.

Toute convention postérieure à la promulgation de la présente loi, et comportant réserve de l'un des droits visés ci-dessus, doit indiquer, à peine de nullité, l'importance et la consistance des locaux à construire et les modifications que leur exécution entraînerait dans les droits et charges des copropriétaires".

Pour plus d’information sur votre situation, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe Avostart.

Réponse du: 09/07/2019
Vous avez vous aussi une question ?

Recevez une réponse juridique en moins de 24h !