Agression verbale et droit de tour d'échelle non respecté

Bonjour, mon voisin fait le ravalement de sa maison l'entreprise a installé un échafaudage dans mon jardin. Ca fait une semaine et rien n'avance. Ce matin je me suis fait agressé verbalement par le responsable de l'entreprise. Nous n'avons eu aucune demande officielle de la part des propriétaires mais nous avons laissé le passage par politesse. Ce monsieur a été très agressif. Que puis-je faire?

Bonjour,

Le tour d'échelle n'est pas réglementé par les textes mais par la jurisprudence. En ce sens, le tour d'échelle résulte d'un accord entre voisins permettant à votre voisin de réaliser des travaux. En ce sens, il faut que ces travaux soient nécessaires et indispensables.

Par ailleurs, si vous décidez de refuser le tour d'échelle, les juges peuvent juger cela abusif et l'accord peut être donné à votre voisin en référé.

Cependant, étant donné que le tour d'échelle n'est pas réglementé par la loi, vous pouvez simplement en discuter avec votre voisin et trouver une solution amiable.

Si vous avez d'autres questions, je vous invite à me contacter.

Bien à vous.