agression sur lieu de travail

ayant été attaqué sur mon lieu de travail, pendant ma pose de l apres midi par un collegue de travail ayant pour l instant 21 jours de itt ,jevoudrais savoir si cela passe comme accident du travail vu que j ai un contrat saisonnier et suis logé sur place Le patron ne donnant pas de reponse à ma question.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Si un salarié a été victime d'un accident dans le cadre de son travail et que cet accident était soudain et a entraîné l'apparition soudaine d'une lésion alors, ceci est considéré comme un accident du travail.

Par ailleurs, la Cour de cassation (Cass. Civ. 2ème 12 juillet 2007), sur le pourvoi: 06-17256 a jugé qu'une bagarre ou un rixe ayant eu lieu sur le lieu de travail est un accident du travail dans la mesure où "l’accident est intervenu alors que la victime se trouvait sous son autorité" (employeur).

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.