Agression sexuelle au travail

Bonjour, J'ai été victime d'agression sexuelle l'année passée et je suis convoquée pour une confrontation avec mon agresseur le mois prochain. C'était sur les lieux de travail et il nie tout en bloc. Je souhaiterais savoir les modalités pour avoir un avocat commis d'office car je souhaite finalement me porter partie civile. Ce que je n'ai pas fait le jour de mon dépôt de plainte. Vu qu'il continue de nier je souhaite donc demander des dommages et intérêts. Merci d'avance

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Pour avoir recours aux services d'un avocat commis d'office, il faut adresser une lettre au bâtonnier qui lui désignera un avocat commis d'office. Cependant, les services d'un avocat commis d'office ne sont pas gratuits sauf si l'aide juridictionnelle est accordée. Pour bénéficier de l'aide juridictionnelle, il faut remplir le formulaire cerfa n°15626*01, à télécharger ou à retirer à la mairie ou au tribunal.

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe d'Avostart.