Affaire familiale : Garde d'enfant / gestion de succession

Le 20 février dernier, ma soeur mourrait , d'une crise cardiaque, laissant derrière elle sa fille de 7 ans. Elle était célibataire, propriétaire d'un appartement. La petite avait l'habitude de voir notre famille chaque semaine et de dormir à la maison. Son ex a décidé de ne plus nous laisser la voir... Je souhaite en tant que tante, avoir la tutelle des biens de ma soeur pour sa fille. Que faut-il faire? Quelle action mener afin de voir ma nièce?

Chère Madame,

Vous pouvez envisager une action devant le juge aux affaires familiales déjà pour voir fixer vos droits de visite et d'hébergement.

S'agissant de l'héritage de votre soeur, le père de l'enfant ne pourra prendre certaines décisions sans intervention du juge.

Si vous êtes sur la région parisienne, n'hésitez pas à me contacter (0982394651).

Cordialement.