adoption simple d'un adulte de 46 ans

Je souhaite être adoptée par le conjoint de ma mère. J'ai 46 ans mais je n'ai pas vécue avec eux avant ma majorité. Mon père de coeur à 58 ans. L'adoption simple est-elle possible ? Comme je n'ai pas vécu avec eux avant mes 15 ans, le recours à un avocat est-il obligatoire ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Pour pouvoir adopter un majeur, il faut avoir plus de 28 ans. Ensuite, il faut remplir un formulaire et l'adresser au procureur de la République dans le Tribunal de grande instance du lieu de résidence.

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe d'Avostart.