Adoption pleiniere délégation parentale enfant de 4 ans a l'étranger

Je souhaite faire une adoption plénière d'une petite fille se trouvant en cote d'ivoire Je connais ses parents depuis 2012 Et ils souhaitent me laisser la garde. Je pars là voir en octobre (deja voyagé 3 fois en un an) peut on aller au tribunal faire une délégation Ou dois je monter un dossier d'adoption aupres du département ? Car je connais déjà la petite donc pourquoi faire autant de démarche ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Tout dépend du type d'adoption souhaité. Il existe deux types d'adoption : l'adoption plénière et l'adoption simple.

L'adoption plénière entraîne la rupture des liens avec la famille biologique de l'enfant alors que l'adoption simple conserve ces liens de filiation.

Les enfants adoptables sont les pupilles de l'Etat, les enfants dont les parents ont accepté l'adoption, les enfants déclarés abandonnés par jugement du tribunal et les enfant étrangers en fonction de la législation applicable.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx

L'équipe Avostart