adoption enfant mineur par son beau-père

Séparés depuis 10ans du père de ma file,depuis 2ans maintenant,j'ai la garde de ma fille. Ma fille souhaite se faire adopter par mon mari,elle ne voit plus son père depuis 3ans, plus de contact depuis 3mois,est-ce possible vu qu'elle est mineur?

R C

Bonjour, En principe, l\'adoption par le mari d\'un enfant dont la filiation est établie (qui a donc un père vivant et connu) nécessite l\'accord de ce parent. Cependant, lorsque le parent n\'est pas présent (qu\'il ne s\'occupe pas de son enfant), le juge peut éventuellement passer outre son accord. Le père biologique de votre enfant est-il favorable à cette adoption ?