Adoption d'un membre de ma famille à l'étranger

Je souhaiterai prendre en charge / adopter ma nièce de 4 ans qui vit en Italie et qui est placée dans un foyer et ce depuis sa naissance. Sa mère (ma petite soeur) et son conjoint ont été déchu de leur autorité parentale, ils n'ont plus aucun droit de visite envers leur fille. Je suis française et vis en France, et je voulais savoir s'il était possible d'entamer des démarches afin que je puisse adopter ma nièce. D'avance merci pour votre retour Cordialement

K D

Bonjour Madame, Vous souhaitez savoir s'il est possible pour vous d'entamer des démarches pour adopter votre nièce mineure qui réside en Italie. Il serait fort utile de vous rapprocher de l'équivalent italien de l'aide sociale à l'enfance afin d'entamer une procédure. Par ailleurs vous pourriez également recourir à un avocat italien qui pourra vous aider dans vos démarches sur place.

Bien cordialement,

Maître Katia Da Costa