adoption d'un majeur par un défunt beau-père

Je suis actuellement confronté à une dépression due à la violence de mon père biologique subit pendant mon enfance, alors que mes parents étaient divorcés, et que mon père avait obtenu le droit de visite. Ma mère s'est remariée avec celui que je considère mon père de cœur. Malheureusement il est décédé depuis quelques années. Je souhaiterai savoir s'il était possible d'être adopter par mon défunt père de cœur ? Pour info j'ai 38 ans, et j'ai plus de 15 ans d'écart avec mon défunt père de cœur.

Une adoption posthume est envisageable. Outre les conditions classiques liées à toute adoption simple, s'ajoutent des éléments de preuve plus stricts à fournir pour établir le lien entre le défunt et l'adopté. N'hésitez pas à me contacter si vous êtes sur la région parisienne (0982394651). Cordialement.