adopter enfants adultes remariage

PEUT -ON ADOPTER DES ENFANTS ADULTES AVEC UN PERE VIVANT SUITE A UN REMARIAGE POUR UNE QUESTION D HERITAGE

Madame, Monsieur

Il est possible de faire une adoption simple des enfants majeurs de son conjoint

en tant qu'adoptant vous devez remplir les 3 conditions suivantes : Être marié(e) avec le parent de l'enfant (aucune condition de durée) Avoir au moins 10 ans de plus que l'enfant (sauf dérogation) ; Votre époux(se) doit donner son consentement. obtenir l'accord du second parent biologique

Il n'y a pas de condition concernant l'enfant mais s'il a plus de 13ans il doit consentir

La requête pourra être déposée ou envoyée à l'expiration du délai de rétractation de 2 mois qui court à compter des actes de consentement requis établis chez le Notaire

Je suis à votre disposition pour vous accompagner dans la démarche et rédiger la requête

cordialement