Actuellement en mise à pied, mon employeur peut-il geler mes salaires?

actuellement en mise à pied conservatoire depuis le 25 novembre 2019 avec un entretien le 04 décembre 2019 ,mon employeur a t'il le droit de gelé mon salaire et ma prime de fin d'année qui devait être viré le 30 novembre sur mon compte bancaire

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

L'article L1332-3 du code du travail dispose que lorsque les faits reprochés au salarié ont rendu indispensable une mesure conservatoire de mise à pied à effet immédiat, aucune sanction définitive relative à ces faits ne peut être prise sans que la procédure prévue à l'article L. 1332-2 ait été respectée.

Dès lors, l’ensemble des faits doivent être soumis à une analyse approfondie par un avocat qui dispose de l'expertise et du recul nécessaires pour vous conseiller.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.