Quels sont les risques si je refuse une rupture conventionnelle ?

Actuellement employé cadre en CDI dans une ESN. Mon employeur me propose une rupture conventionnelle, cependant vue le contexte actuelle de crise il serait dans mon intérêt de refuser l'offre vue que les opportunités de travail sont rares. L'entreprise de son coté me dit qu'ils ne trouvent pas de clients pour moi et donc c'est un problème commercial qu'ils confrontent et non en relation avec mes compétences. J'ai toujours été un employé "exemplaire": travail fait dans les délais, je viens avant tout le monde et sort presque après eux. Ainsi mon question se résumerait à est ce que je risque un licenciement abusif en cas de refus ponctuel de la rupture conventionnelle? Et quels sont les précautions à prendre pour mon cas?

M G

Monsieur,

La rupture conventionnelle de votre contrat de travail ne peut évidemment être conclue sans votre accord.

Celle-ci n'a en principe aucun lien avec vos compétences professionnelles ou votre implication.

En outre, vous pourriez négocier le montant qui serait versé dans le cadre la rupture de votre contrat de travail et percevoir l'aide au retour à l'emploi dès votre départ de l'entreprise (sous réserve d'un délai de carence).

Je vous invite à me contacter par le biais du service avostart ou directement par mail à l'adresse suivante : marie.grange@doxa.fr pour que nous puissions échanger davantage sur le fond de votre situation.

Cordialement,

Votre bien dévouée,