acheté un article à 625€ valant 10€ remboursement

Bonjour, j’ai acheté pour mon père en deuil et récemment diagnostiqué d’un cancer un cadeau (625€) sur Amazon. Après 15 jours d’attente mon père à reçu un article valant 10€, je l’ai retourné à mes frais en AR, Amazon rejette ma demande de rembourse

Bonjour, le Code de la consommation prévoit des dispositions protectrices pour le consommateur face aux professionnels. Ainsi les articles L216-1 et L216-2 du Code de la consommation disposent que lorsque le professionnel ne fournit pas le bien dans le délai prévu avec le consommateur, ce dernier peut résoudre le contrat. Enfin, l'article L216-3 du Code de la consommation dispose que "Lorsque le contrat est résolu dans les conditions prévues à l'article L. 216-2, le professionnel rembourse le consommateur de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé". Bien à vous