acheté un article à 625€ valant 10€ remboursement
Bonjour, j’ai acheté pour mon père en deuil et récemment diagnostiqué d’un cancer un cadeau (625€) sur Amazon. Après 15 jours d’attente mon père à reçu un article valant 10€, je l’ai retourné à mes frais en AR, Amazon rejette ma demande de rembourse
Réponse de Maître Alexis Aronio De Romblay
Bonjour, le Code de la consommation prévoit des dispositions protectrices pour le consommateur face aux professionnels. Ainsi les articles L216-1 et L216-2 du Code de la consommation disposent que lorsque le professionnel ne fournit pas le bien dans le délai prévu avec le consommateur, ce dernier peut résoudre le contrat. Enfin, l'article L216-3 du Code de la consommation dispose que "Lorsque le contrat est résolu dans les conditions prévues à l'article L. 216-2, le professionnel rembourse le consommateur de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé". Bien à vous
Recevez une réponse juridique en moins de 24h !
Ces questions posées par d'autres internautes pourraient vous intéresser
- importateur a déjà encaissé 60% de la somme
- que faire vice caché pour un canapé lit
- est-ce legal d'avoir frais de résiliation internet
- acheté billet vol obtenir un remboursement
- Pour feter mon anniversaire de mariage mai 2020 j'ai reserver plusieurs
- Résiliation du contrat de bouquet TV
- Litiges sur des sujets de consommation Linky et Enedis
- Délai de forclusion d’un crédit à la consommation
Les fiches pratiques des experts ekie sur Consommateurs
- Délai rétractation achat voiture : quels effets ?
- Délai rétractation achat voiture : tout savoir
- Contrat de prestation de service : comment ça marche ?
- Abus de faiblesse code pénal : le point
- Fin du tarif réglementé du gaz : raisons et conséquences
- Site de contrefaçons : quels risques ?
- Je n'ai pas reçu mon chèque énergie : que faire ?
- Colis Vinted perdu : quels sont mes recours ?