Achat consommateurs : canapé abîmé

J'ai acheté un canapé convertible. Ce canapé m'a été livré hier. Il est abimé à 2 endroits : - une coupure de 2cm sur le dos - un trou de 1cm dans le revêtement de cuir dans un coin. J'ai constaté ces 2 désagréments à la fin de la livraison juste après avoir signé le bon de livraison. Le canapé avait déjà été installé. Le livreur était encore présent. Il a pris une photo de l'endroit abimé et m'a dit de prendre contact avec le magasin. Pouvez-vous me dire quels sont mes recours svp?

Bonjour,

Dans la mesure où vous avez fait un achat via un magasin et fait le choix de la livraison, vous devez en effet faire vos réserves et constatation directement auprès du magasin.

Je vous invite ainsi à faire dès maintenant une lettre recommandée avec accusé de réception auprès du magasin où vous avez fait votre achat.

Vous pouvez demander soit une indemnisation, c'est à dire une somme d'argent, soit un remplacement de votre canapé.

Cordialement