Accident salle de sport dû a des materiel defectueux

Hier, j’ai subi un accident a la salle de sport suite à du materiel defectueux. Dois-je les attaquer ? Je me retrouve avec des plaies ouvertes au visage qui resteront à vie.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Il est tout à fait possible pour une personne victime d'un accident, lors de la pratique de sport en salle, d'effectuer un recours en responsabilité contre la salle de sport du fait de l'existence de matériels défectueux.

En effet, un tel accident ne constitue généralement pas un accident sportif lié à la pratique du sport et incombant à la personne utilisatrice de la salle.

Il convient néanmoins de soumettre les faits à un avocat qui dispose de l'expertise et du recul suffisant afin de déterminer l'opportunité d'un tel recours. En effet, certains accidents n'incombent pas forcément à la salle de sport et peut ouvrir à une responsabilité partagée (par exemples, la salle de sport pourrait notamment alléguer une mauvaise utilisation de la machine par l'utilisateur de la salle).

Pour plus d’information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.