Accident de voiture dans voiture d'auto-école les assurances ne remboursent pas

Mon fils passager à l'arrière d'une voiture la conductrice a perdu le contrôle dans un rond-point et se retrouver en travers une voiture est venu et l'a percuté mon fils blessé rate fracturer est resté quelques jours en réanimation par la suite une hernie quand je demande des renseignements a l'enquêtrice elle me dit qu'elle n'a aucune nouvelle alors que ça date de 2 ans passe j'ai dû moi-même appeler les assurances mais le problème elle n'était plus assurer personne pour m'aider

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

L'article L211-26 du code des assurances dispose que le fait, y compris par négligence, de mettre ou de maintenir en circulation un véhicule terrestre à moteur ainsi que ses remorques ou semi-remorques sans être couvert par une assurance garantissant sa responsabilité civile est puni de 3 750 euros d'amende.

Dès lors, toute personne coupable de l'infraction prévue au présent article encourt également les peines complémentaires suivantes :

1° La peine de travail d'intérêt général

2° La peine de jours-amende

3° La suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension ne pouvant pas être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle ;

4° L'annulation du permis de conduire avec interdiction de solliciter la délivrance d'un nouveau permis pendant trois ans au plus ;

5° L'interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, y compris ceux pour la conduite desquels le permis de conduire n'est pas exigé, pour une durée de cinq ans au plus ;

6° L'obligation d'accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière ;

7° La confiscation du véhicule dont le condamné s'est servi pour commettre l'infraction, s'il en est le propriétaire.

III.-L'immobilisation peut être prescrite dans certaines conditions

Ainsi, l'ensemble des faits doivent être soumis à une analyse approfondie par un avocat qui dispose de l'expertise et du recul nécessaires pour vous conseiller.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.