Accident de vehicule avec alcool mon patron peut-il me faire payer

J'ai eu un accident avec un véhicule de société en dehors des heures de travail en état d'alcoolémie. J'ai une mise à pied conservatoire avec un licenciement qui va arriver d'ici peu sanction sur laquelle je suis bien sûr d'accord. Mon patron peut-il me demander des des dommages pécuniers sur le véhicule ? Mon patron veut que je lui écrive une lettre sur le rapport circonstancié de cet accident sans mentionner l'alcool pour pouvoir être dédommagé par l'assurance dois-je écrire cette lettre

Bonjour,

S'agissant du véhicule, il appartient à votre patron de faire le nécessaire avec son assurance afin d'être indemnisé.

Cependant il n'est pas opportun de faire de fausse déclaration auprès de l'assurance.

Cordialement,